Une série représentant fidèlement la jeunesse "sexe, drogues et rock'n'roll" anglaise avec trois galeries de personnages reparties sur sept saisons. Principale force de la série, ces personnages débordant d'authenticité possèdent chacun des personnalités travaillées avec leurs forces et leurs faiblesses, ils définissent à eux tout seuls la qualité des saisons.
La première et la seconde étant de loin les meilleures avec des acteurs tels que Nicholas Hoult ou Dev Patel qui ont désormais un pied à Hollywood.
Les saisons suivantes maintiennent un bon niveau sans atteindre l'intensité dramatique des premières.
La série réussira tout de même à se renouveler intelligemment en intégrant et en écrivant des persos et des histoires maintenant l’intérêt.
On peut cependant se demander si la dernière saison était nécessaire, car même si il était intéressant de revoir des persos clés dans leur vie d'adulte. Les scénaristes les ont intégrés à des histoires ultra prévisibles et remplies de clichés qui font tache dans la cohérence de la série qui se termine avec Cook dans une noirceur étonnante qui détonne avec le reste du show.