Skins est LA série révolution, première variante des habituelles séries sur les adolescents. Son originalité -chaque épisode est basé sur un personnage différent, toutes les deux saisons on change de génération etc- et son amertume ont fait d'elle un nouveau genre dans le monde des séries, que l'on n'avait jamais vu auparavant. La faute aux britanniques ? Il faut dire qu'ils ont eu du mal à faire vraiment cartonner une série à l'étranger avant skins...
Néanmoins, et malgré le côté abusif et toujours si dramatique de la vie de chaque personnage, on reconnaîtra l'inspiration américaine qui insuffle la vie à chacun d'eux.
Et pourtant les problèmes ne tournent pas autour d'une petite pouf qu'on reconnaît attendrissante de connerie, dont les parents se trompent mutuellement, ou qui est elle même trompée par son copain; enfin on découvre le véritable lien qu'entretient notre génération à la drogue, au sexe, à l'amour.
Skins : le bon mix de nombreuses influences étrangères, le tout placé dans un contexte inspiré tout droit du monde britannique, et plus des grosses fiestas américaine auxquelles le public est habitué. On vous livre la vérité adolescente, un peu trop abusée, mais plus réelle toujours que celle qu'on nous propose dans les autres séries.
Skins, un électrochoc.