Saison 1 :
C’est sûr, en regardant cette série on pourra pas s’empêcher de faire le parallèle avec Scream. La fille qui revient dans sa ville natale plusieurs années après que ses parents aient été tués par un mec habillé en bourreau, ensuite les meurtres qui recommencent avec un autre cinglé déguisé de la même manière …. Bla bla bla.... Vu comme de cette manière ça sent vraiment le réchauffé. Et vous avez raison. Mais là ou la série reste un peu plus fine, c’est qu’il s’agit cette fois non pas d’ados, mais d’adultes qui ont tous pour point commun des lourds secrets, correspondants aux 7 péchés capitaux. Bon j’arrête là mais je suppose que vous devinez les suite ?
C’est une bonne série qui vous tiendra en haleine jusqu’ au bout. On tombe parfois dans la caricature et dans quelques petites incohérences typiques des films d'horreur, mais ça tient la route. Point négatif : le dernier épisode de la saison 1 trop improbable pour moi.
Saison 2 :
Le pitch : un groupe d'anciens monos de colonie décident de retourner sur leur ancien camp abandonné au beau milieu de nulle part afin d'accomplir une mission pour le moins macabre.
Déjà les 3 éléments qui caractérisent les films d'horreur sont réunis. ( Jeunes - camp abandonné - paumé) Ça sent bien le carnage. Et vous allez pas être déçus car cette saison est beaucoup plus gore que la précédente. Même si Jason n'est pas là !
S'agissant d'une sorte de huit clos avec de multiples flash-backs servant à découvrir la personnalité de chacun des personnages, la série est ainsi beaucoup plus passionnante que la précédente.
Au départ on a de l'empathie pour les personnages mais plus on avance et plus on se rend compte à quel point ce sont des véritables ordures. Si bien qu'au bout d'un moment, le tueur passe presque pour un gentil justicier et on a tous envie de les voir crever.
Le final est quand à lui excellent et surprenant cette fois.
Saison 3
Bon comme tout bon Slasher qui se respecte, le pitch est simple : Un timbré avec un déguisement un masque et une hache décide de trucider un à un les habitants d'un immeuble. Rien de bien original.
Par contre 2019 oblige, cette fois le réalisateur s'est lâché sur les stéréotypes des personnages. C'est un mega mix !
Tous les styles de notre société moderne sont représentés, LGBT, cassos, bobos, violence conjugale, blogueuse, accro au jeux vidéos, célibataire endurci, famille issue de l’immigration. Si avec tout ce beau monde on a pas un message ou une morale à la con à la fin on aura de la chance.
Bon allez je vous dévoile le casting.
On a dans l’ordre des plus aux moins cons : (Car oui madame, au départ on aura même de l’empathie pour le tueur, tellement la plupart de ses cibles sont des vrais connards!)
Donc en tête on a :
Le beau gosse infect avec son égo démesuré , fonctionnant à la voile et à la vapeur il saute tout ce qui bouge car il est comme un avion, c’est sa queue qui le dirige.
Le mari violent à qui on aimerait bien défoncer la gueule une bonne fois pour toute.
La blogueuse tête à baffes accro à son site web et prête à tout pour faire le buzz. En France elle serait correspondante n°1 pour BFMerdeTV
Le bobo hipster qui vend du café bio-vegan-sans gluten hors de prix (1er prix au concours des têtes à claques)
Le vieil alcoolo raciste qui vit seul avec sa fille nympho 100 % cagole.
La fille nympho 100 % cagole du vieil alcoolo raciste
Ça c’était pour les cons
Bon ensuite les persos sont un peu plus sympathiques même si on s’attache pas vraiment à eux.
La prof quarantenaire célibataire incasable. Belle à l’extérieur mais moins à l'intérieur
La fille accro aux jeux vidéos qui prend son pied qu'avec son joystick
L’homo qui s’assume mais très jaloux
L’homo qui s’assume pas mais qui va faire son comin' out à l'insu de son plein gré
La famille musulmane issue de immigration qui pense que les américains les détestent.
La fille de la famille musulmane traumatisée par la guerre et qui n'a jamais vu le loup de wall street
La famille black dont la mère est lesbienne
Les 2 flics qui mènent l’enquête…
Et une légiste qu'on laisserait volontiers examiner nos organes
Toute cette caravane pour au final nous amener à pas grand-chose. Il y a très peu de suspense, peu voir pas de rebondissements. Le seul sera l’identité du tueur, mais que vous découvrirez sans doute vous même par déduction au fil des épisodes.
En revanche, c’est très très gore. Le tueur faisant preuve d’un sadisme particulièrement élevé.
On est loin de Scream (la série)
En attendant un épisode 4 peut être.
Du coup rien que pour la saison 2 cette série mérite une bonne note.