Le problème du genre horrifique, que ce soit au cinéma ou à la télévision, c'est généralement qu'il a du mal à se renouveler. J'ai beau être une simple amatrice, il y a des signes qui ne trompent pas. Tenez, le scénario, déjà : "Une jeune femme décide de revenir vivre dans la maison où ses parents ont été assassinés par un tueur flippant et masqué vingt ans plus tôt, le même tueur qui l'a extirpé du ventre de sa mère, alors enceinte à l'époque, avant d'être arrêté par les flics pour aller moisir en prison le restant de ses jours. L'ennui, c'est que quelques temps avec son retour, les meurtres recommencent, et le même tueur masqué semble sévir à nous... Malédiction ? Imitateur peu scrupuleux ? La suite après la pub !" Bref, vous l'aurez compris, on est dans le cliché à 300%. Et rien n'est nouveau, mais alors rien du tout. Ni les réactions des gens, ni la musique angoissante qu'on vous sert toutes les 5 minutes pour tenter de vous faire frissonner, ni la platitude de l'intrigue... Car sans cette histoire de tueur, que reste-t-il à Slasher ? Rien du tout. Les personnages sont fades et insipides (tout droit sortis d'une pub pour l'oréal, bien sûr), tout est trop lisse, trop... Américain, peut-être.
Et surtout, P-R-E-V-I-S-I-B-L-E. Vous savez, le truc que ne doit surtout pas être une série qui tourne autour de meurtres et de tueurs masqués. Mais bon, avec des acteurs aussi pauvres, j'imagine qu'on ne pouvait pas en demander trop non plus... En tout cas, à la différence de Scream, qui avait su remettre au goût du jour le slasher, cette série, trop ambitieuse dans son titre, a au moins le mérite de compiler tous les reproches possibles et inimaginables à faire à ce genre de production du petit écran.
Réellement, la seule chose qui fait peur dans slasher, c'est le manque d'imagination des scénaristes, et c'est bien dommage.