Sleepy Hollow par lupiotte
Un très bon épisode pilot pour cette nouvelle série que j’attendais avec impatience. Il ne faut pas trop se focaliser sur l’histoire originale et surtout attendre le même genre que le film avec Johnny Depp parce qu’ici tout se passe à notre époque donc forcément ça change pas mal l’ambiance qui aurait pu être instaurer. Mais la façon de filmer, l’ambiance ainsi que le casting sont assez convainquant et nous donne envie de suivre cette série dès les toutes premières minutes de ce premier épisode.
Tout commence sur le passé pour finalement arriver à notre époque, le cavalier sans tête n’est pas forcément celui qu’on attendait. Ici cheval blanc et costume militaire rouge, il n’a pas du tout l’allure de celui de nos souvenirs mais il fait peur quand même et commence déjà à semer la terreur à Sleepy Hollow. J’aime beaucoup le personnage principal Ichabod Crane qui débarque de son époque et est complètement perdu dans ce "futur". Et puis, il y a quand même ce côté fantastique bien travaillé entre apparitions et cavalier sans tête ou encore la sorcellerie qui est posé et qui risque de nous donner de bons moments. Les flash back permettent aussi de rester connectés sur le passé et l’histoire. De plus, beaucoup de personnes ont l’air d’être au courant de ce qui se trame sans compter les découvertes faites par Abbie Mills qui nous laisse penser qu’il y a beaucoup de mystère autour de cette histoire qui nous mèneront j’espère à pas mal de rebondissements.
Franchement cette série commence très bien, tout est là bon casting, bon scénario, très bonne mise en scène mené avec un très bon rythme pour cet épisode pilot. Reste à voir comment celle-ci va évoluer ces prochaines semaines !