Call the understudy, I can't go on tonight !

Cette série canadienne (anglophone) mérite le détour. Au premier épisode, un directeur artistique de théatre meurt. Il revient sous forme de fantôme hanter son successeur. C'est drôle, c'est touchant, c'est réaliste, c'est bien mené, c'est rythmé. On en viendrait presque à regretter la brièveté des saisons et le fait qu'il n'y en ait que trois, mais c'est sans doute mieux ainsi.
Un grand hommage à Shakespeare, la série donne envie de regarder Hamlet, Macbeth, le Roi Lear... D'autant (mais je ne connais pas les pièces) que la série semble remplie de mises en abyme.


Une série à rapprocher du plus récent (et moins rythmé à mon avis) "Mozart in the jungle". Ceux qui ont aimé celui-ci aimeront celui-là, je pense.


Enfin, et c'est assez rare pour être noté, sans spoiler quoi que ce soit, la conclusion est habile, et vient réellement apporter une fin aux divers arcs narratifs.

sucari602
10
Écrit par

Créée

le 18 déc. 2016

Critique lue 273 fois

2 j'aime

sucari602

Écrit par

Critique lue 273 fois

2

Du même critique

Slings & Arrows
sucari602
10

Call the understudy, I can't go on tonight !

Cette série canadienne (anglophone) mérite le détour. Au premier épisode, un directeur artistique de théatre meurt. Il revient sous forme de fantôme hanter son successeur. C'est drôle, c'est...

le 18 déc. 2016

2 j'aime

Red Dead Redemption II
sucari602
8

Un bon jeu, trop de gunfights insipides

J'ai fini par lâcher le jeu, au bout de plusieurs dizaines d'heures (70h), probablement à quelques encâblures de la fin. Par overdose d'une mécanique très (trop) redondante : les gunfights.Tout est...

le 25 avr. 2023

Les Sentiments
sucari602
2

Quel ennui !

Un film qui sonne faux, des rebondissement peu crédibles et mal amenés. Les personnages ne sont pas attachants.Ça ne dure pas très longtemps mais ça en paraît le double.

le 28 janv. 2023