Smallville par Alexis Renaux
Il y avait de bonnes idées, mais elles ont été mal gérées.
La relation Clark / Lana a trop durée dans le temps, et elle en est venue ridicule et chiante. Cela aurait du être traité en deux saisons, voir trois grand maximum. Avec des soupçons à la fin de la première, elle découvre le secret de Clark dans la seconde, et elle essaye de le protéger dans la troisième mais un évènement se produit et pour une quelconque elle est obligée de partir.
Quant à la relation Clark / Lex, ça a encore été mal exploité. Il y avait tellement de choses à faire. Les scénaristes ont préféré utiliser des pirouettes, des évènements ridicules, pour expliquer telle ou telle chose. C'est triste.
Clark lui même est beaucoup trop "parfait". D'accord, il est amené à devenir Superman, mais on aurait aimé voir un adolescent tiraillé par les pouvoirs qu'il possède, et cherchant sa place dans ce monde, ce qu'il doit en faire.
La chute en enfer de Lex est peut-être le point positif, du moins jusqu'à la fin de la saison 7, ou pour une raison complètement absurde ils ont décidé de le faire mourir. Mais bon, on va dire que la saison 7 a été désastreuse dans son ensemble, donc le final était à l'image du reste de la saison.
Autre chose que j'ai bien aimé, le personnage de Lois. Peut-être du à l'actrice, que j'ai trouvé excellente. C'est exactement ce qu'on attendait de la futur grande journaliste du Daily Planet.
Les saisons à regarder : 1, 3, 4, 8, 9
Celles mitigées : 5, 6, 10.
Celles à éviter : 2, 7.