Kitzbühel sans la neige
Je découvre cette série sur Polar+, j'aime bien le format, un épisode, une enquête. Je suis épaté par la beauté et surtout la propreté de ce coin d'Autriche. Les personnages sont sympas.
Par
le 12 févr. 2021
1 j'aime
SOKO est l’une des séries allemandes qui a eu, au total, 45 saisons (rien que ça...).
Il y a, en effet, depuis 45 ans des séries ”estampillées” SOKO qui se déroulent dans plusieurs villes d’Allemagne ou d’Autriche.On devine que les acteurs, pendant 45 ans, n'ont pas toujours été les mêmes.
J’avais déjà vu SOKO Köln (SOKO Cologne division criminelle) et SOKO Leipzig (SOKO brigade du crime). En ce qui concerne SOKO Kitzbühel, la série s’est terminée en 2021 après 19 saisons et 250 épisodes.
Je n’ai vu (car je n’ai trouvé rien d’autre pour l'instant j'avoue) que la saison 17 et 18 et l’action se déroule en été.
L’action se situe en Autriche et particulièrement dans le Tyrol, dans la ville de Kitzbühel et ses environs, situés sur la montagne du Hahnenkamm. Le spectacle qu'offre la nature est des plus majestueux.
Il s'agit d'une station de sports d'hiver très prisée dont l'une des pistes de descente est vue par beaucoup comme la plus difficile et prestigieuse du monde. Pour l'anecdote, la ville est jumelée en France avec Rueil-Malmaison depuis 1979.
La série offre des épisodes qui ont chacun une intrigue policière qui commence et se termine. Les personnages principaux sont deux couples. Un tandem composé d'un homme et une femme, qui sont des enquêteurs professionnels ainsi qu'un autre tandem formé par un célèbre cuisinier (qui est le père d'un ancien membre de SOKO pendant plusieurs années mais qui a pris un congé pour des raisons personnelles) et son amie qui est une "adorable" comtesse. Ces deux derniers se "régalent" d'enquêter dans l'ombre, avec des méthodes souvent à la limite de la légalité les entrainant, de ce fait, dans des situations parfois plus que cocasses (et plutôt comiques aussi).
Les enquêtes ne sont peut être pas des plus "extraordinaires" mais demeurent souvent assez complexes. Elles se déroulent dans un milieu généralement très aisé, ce qui est lié au fait que Kitzbühel est une destination de vacances réputée pour des personnalités faisant partie du "gotha". Inutile de préciser que c’est un coin du Tyrol qui est paradisiaque mais hors de prix aussi.
Si la série en elle même n’offre rien de "renversant" peut être au niveau des intrigues, le spectacle du décor en été à lui seul vaut le coup d’oeil.
Créée
le 10 mars 2021
Critique lue 351 fois
2 j'aime
1 commentaire
D'autres avis sur SOKO Kitzbuhel
Je découvre cette série sur Polar+, j'aime bien le format, un épisode, une enquête. Je suis épaté par la beauté et surtout la propreté de ce coin d'Autriche. Les personnages sont sympas.
Par
le 12 févr. 2021
1 j'aime
Du même critique
Si nous avions eu droit, comme avertissement, à ”Toute ressemblance avec des personnages fictifs ayant existé dans d’autres séries est purement fortuite”, objectivement, nous n'aurions pu qu’en...
le 24 avr. 2021
22 j'aime
8
Jusqu’à présent, je mettais le film TV sur Ted Bundy ”Au-dessus de tout soupçon” (1987) avec Mark Hamon en "haut du panier" comme étant le seul film bien construit sur le célèbre serial-killer. J’y...
le 6 mai 2019
21 j'aime
8
Green Book est un film qui m’a enchantée et je n’exagère même pas mon ressenti. J’ai trouvé tout réussi,contrairement à d’autres qui ont trouvé le moyen d’y voir matière à polémique. Il est vrai...
le 5 mars 2019
21 j'aime
2