J'ai découvert "Solangetaparle" via une vidéo sur le pénis sur un blog.
Elle m'a fait rire. Même si je me suis dis quelle avait un souci avec le sexe et mon avis s'est renforcé en voyant ses autres vidéos. Le coté négatif de cette vidéo c'est quelle réduit l'homme à son sexe et parle même "d'un petit animal à apprivoiser". Perso, ça me choque et je trouve que c'est un peu idiot.
Je me suis ensuite demandée ce quelle avait fait d'autre sachant que je ne la connaissais pas du tout jusque là.
Au début, ses toutes premières vidéos m'ont fait rire. Je trouvais ça rigolo de mettre en scène le rien, le vide à travers ce personnage absurde. J'ai bien aimé par exemple la vidéo sur ses cheveux où elle raconte lentement sa routine capillaire (elle se revendique anti girly) et où elle entre dans les détails qui nous font mourir d'ennui. Mais elle va au bout. Le passage où elle décrit les composants de son shampoing est bon, on se dit "noooon elle ne va pas faire ça ! ", et bien si. Dans la vie on a envie de dire à la personne "mais ferme là je m'en tape ! ". Ce moment mis en scène je le trouve vraiment rigolo.
Puis au bout de quelques vidéos j'ai senti que Ina faisait place à Solange, de plus en plus et j'ai trouvé ça beaucoup moins bon voir carrément barbant. Jusqu'à sa vidéo sur sa detox (là pour le coup carrément girly et à fond ds la tendance actuelle) où je me suis dis que là Ina tu as dérapé. On s'en tape de ce que tu manges et de comment tu fais caca. Autant le vide, le rien mis en scène est une excellente idée qui m'a touchée personnellement, autant le vide de sa vie filmé et ses conseils santé (d'ailleurs ses connaissances sur le sujets st vraiment mauvaises) sont déplacés et ennuyants au possible. Là on rase les pâquerettes.
Ina s'est prise au jeu des vidéos et s'est montrée de plus en plus devant les encouragements de son public tout en délaissant finalement ce qui plaisait et qui donnait envie de regarder le reste : son rôle, Solange.
Ina ne laisse pas indifférente. Elle a un physique et un certain charisme. On sent quelle en prend conscience au fur et à mesure de ses vidéos. Elle est jolie et passe très bien à l'image.
Par contre elle n'est absolument pas congruente.
Pour moi c'est un gros défaut. Elle se revendique anti système, ne comprenant pas bien ces choses là mais les utilise toutes très bien et tente de percer à la télé, vend ses livres sur amazon etc.. "Pour connaitre quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit mais regarde ce qu'il fait" résume bien les choses pour elle.
Je pense que il s'agit simplement d'un bel essai mais que ça s'est grandement essoufflé au fil du temps. Le film ne parait terrible non plus et "les problèmes" sont carrément vide de tout. Je me demande comment ils font à deux pour écrire ça ! De plus, elle critique le format télé mais fait tout pour y percer. Encore un manque de congruence, une hypocrisie.
Je pense que pour ma part, j'ai aimé les débuts de Solange mais je n'ai pas aimé Ina. Si je regarde une vidéo ou si je vais au cinéma c'est pour rêver, rire, m'émouvoir, voir de jolies choses, une performance, un travail etc. Pas pour regarder la vie de quelqu'un sinon je m'achèterais une télé et je regarderais la télé réalité ou je ne sais quoi comme émission montrant cela.