retour sur 썸바디 - somebody, diffusé depuis novembre sur Netflix.
Je l'avais vendu tel quel :" Elle est la développeuse d'une appli de rencontre, il est le tueur en série qui l'utilise", et je m'étais moi-même vendu du rêve en regardant la BA. Netflix est très douée pour les accroches. Malheureusement, le rêve n'aura pas abouti pour moi. J'ai décidément du mal avec les séries coréennes créées par la plateforme.
Si la série a suscité beaucoup de réactions positives, en grande partie pour sa conception beaucoup moins pudique que d'habitude, et même si pour une fois je trouvais une raison aux scènes nues (contrairement à celles de Cartel qui n'avaient qu'un intérêt visuel) je n'y ai pas trouvé le suspense que j'aurais aimé y voir. Les personnages n'ont pas la profondeur psychologique que j'attendais, le scénario surfe sur une photographie plus sombre que son écriture et le rythme n'a que peu de soubresaut. J'ai trouvé des situations peu crédibles (la rencontre entre les deux personnages notamment qui s'effectue en dix secondes et quatre échanges de messages alors qu'elle souffre d''un trouble de la sociabilité ?), un syndrôme d'Asperger qui m'a semblé posé dans l'histoire plus parce que c'est à la mode que par réalité scénaristique ... La seule chose qui m'a vraiment, mais vraiment plu, c'est la transformation époustouflante de Kim Young-kwang, que j'avais découvert en amoureux romantique dans Pinocchio et qui joue ici le psychopathe à la perfection.
Mais n'ayant pas le sens du bon goût absolu, je vous laisse vous faire votre opinion ;). La série ne fait que 8 épisodes d'environ une heure et elle existe en français.