Avec Something in the Rain, on passe par toutes les émotions. De la joie, du rire, de la tristesse, des larmes…
Effectivement, ce drama nous montre tout ce à quoi peux ou pourrais ressembler notre vie sentimentale. La romance est parfaitement maitrisée et parait plus vraie que nature. Tout est bien dosé. Notamment l’humour, que l’on retrouve souvent dans les dramas ou films coréens, qui n’est évidemment pas abusif ici.
Au fil des épisodes, on est touché par cette histoire atypique entre une trentenaire et un jeune homme, obligés de se cacher par peur que leur relation ne soit pas acceptée par leurs amis et leurs familles.
D’ailleurs, les derniers épisodes sont tristes et on se dit qu’ils ne finiront pas ensemble.
(notamment les scènes au mariage, âpres pour les protagonistes et les spectateurs)
Le scénario peut paraitre prévisible sur le long terme mais ce n’est pas le plus important, Ce qui compte, c’est l’alchimie entre les personnages et ce qu’ils dégagent.
Les acteurs donc, que je ne connaissais pas avant, font le travail divinement. Leur jeu est plutôt naturel, surtout le couple qui est impeccable. Le duo arrive à nous transmettre toutes leurs émotions. On a envie d’enchaîner les épisodes (au nombre de 16 ici) pour découvrir rapidement les prochaines péripéties.
Dernier petit point, outre le principal intérêt de la série (la romance), Something in the Rain aborde d’autres sujets fâcheux et encore d’actualités. A savoir, la place de la femme dans la société et son traitement au quotidien, notamment celles victimes de harcèlement dans la vie professionnelle ainsi que dans la vie privée (ancien copain de Yoon Jin-A, adoptant une attitude inqualifiable pour tenter de se racheter après l’avoir trompé bon nombre de fois).
Plaisant, attachant, sincère mais aussi triste et révoltant, Something in the Rain est un drama que j’ai adoré. J’y repense encore longtemps après, preuve que c’est bon signe.
Après chacun sa sensibilité mais c’est un drama que je conseille fortement. Pour moi, la note actuelle sur le site ne reflète pas la qualité globale du drama.
Note générale : 8,5/10