Beau film , dans le style western , sur les mouvements de Résistance à 'l'invasion japonaise du début du XXe siècle.
Certes très violent, mais , c'est malheureusement une constante dans ces périodes de guerre ( ne cherchons pas si loin et regardons ce qui se passe à la frontière russo-ukrainienne ) . Le style , "à la façon de..", certaines séquences m'ont fait penser à "Fort Alamo", les " 7 Mercenaires" , apporte une distanciation face à toute cette violence, qui fût pourtant bien réelle .
Il n'en reste pas moins que le scénario est bien monté, les personnages ont une réelle épaisseur et les dialogues abordent , à travers l'histoire de chaque personnage et l'origine de leur choix de vie, une réflexion sur le patriotisme et l'engagement .
La distribution est bonne , mais j'ai trouvé SeoHyun assez peu convaincante face à une Lee Ho-Jung ( Nyeon ) qui semble réellement habiter son personnage . Une mention assez spéciale pour Lee Huyn-Wook qui avec sa belle gueule de gendre parfait , sait se glisser dans la peau de parfaits salauds avec beaucoup de talent . J'ai eu un petit doute sur son absence d'état d'âme en fin de série et me suis demandé si la présence du document sur la répression des Joseon dans sa valise n'était pas intentionnel et destiné à être trouvé par Hee_Shin ...