Je crois avoir rarement apprécié autant un artiste. Pas tant pour son art, qui reste selon moi, très irrégulier, mais surtout pour l'homme qu'il est ! J'aime sa gueule, son humour, sa générosité... et cette série en est encore l'aboutissement !
Dave Grohl aime la musique et la partage. Dans cette série, les FooFighters voyagent à travers le pays et retracent l'histoire de la musique américaine à travers les grandes villes qui en sont les fondatrices ! New York, Seatle, New Orleans, etc. Toutes ces villes qui nous offrent des groupes méconnus mais qui ont lancé des courants forts ou qui ont simplement marqué leur époque !
En fait, il a repris le concept de son film Sound City - qui au passage, était énormissime aussi ! - et il en a fait une mini-série qui fonctionne vraiment bien !
Si vous aimez la musique, prenez un carnet, un crayon et notez moi toutes ces perles ! Plus une série documentaire, qu'une série habituelle, ce fut un plaisir à chaque fois renouvelé de découvrir un nouvel épisode ! L''avantage aussi c'est que vous pouvez espacer vos épisodes et les garder pour un moment où vous serez dans le "mood" !
Pour ma part, chaque ville m'a fait chanter, danser, vibrer.. Et si je devais vraiment émettre un commentaire négatif, je mettrais juste en avant la frustration que cette série soit si courte !
Je ne veux pas en dire plus, car je ne veux pas spoile ce petit bijou musicale mais l'épisode de Seattle m'a vraiment beaucoup touché... Merci à lui ! Merci à eux !