American Revolution is hot
Ceci est ma première critique et j'avoue m'être décidé à la publier en voyant le peu de réactions que cette mini série a pu susciter.
Je ne suis certainement pas le plus à même de parler d'histoire, ayant de nombreuses lacunes dans ce domaine mais bon, comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
Je me suis donc réservé environ 4h30 de mon emploi du temps (le temps qu'il faut pour regarder les 3 épisodes d'1h30 chacun) en espérant en ressortir moins bête et enfin comprendre les tenants et aboutissants de cette guerre d'indépendance yankee.
J'ai pour ma part pris un certain plaisir à découvrir ce Boston du 18ème siècle sous diktat des "redcoats". Pour ce que j'en ai lu sur notre ami Wikipedia, les personnages phares de cette indépendance semblent plutôt bien interprétés malgré un côté romancé de certains protagonistes qui est sûrement exagéré : Thomas Gage est la pire ordure que j'ai vu (depuis l'infirmière Ratched), Sam Adams est véritable héros n'écoutant que son courage, petite amourette entre deux personnages clés.
Tout cela est un peu mielleux mais pour autant on ne perd pas de vue le véritable propos qui est de (re)découvrir cette partie de l'histoire. De ce point de vue, bien qu'imparfait, ce récit fait le job et le fait plutôt très bien.
A conseiller à tous ceux qui, comme moi, ont envie d'en savoir plus sur les fameux Benjamin Frankin, Georges Washington, Sam Adams, Thomas Gage, etc.