C'est drôle, rythmé et ça virevolte autour de Léa Drucker, trépidante et très vivante dans un numéro d'équilibrisme politique. Erwan Le Duc à la réalisation et Charly Delwart au scenario parviennent à mener cette série avec esprit, humour et impertinence en abordant avec finesse des sujets délicats. Ça dit un certain nombre de choses sur nos inoxydables gabegies qui occupent les hautes fonctions de l'appareil de l'État et qui prétendent diriger tandis que tout semble si manifestement hors de contrôle. Les décisions sont risquées, leur propre survie en politique est constamment en jeu et tout le monde à un avis de tout sur tout (y compris ceux qui écrivent des commentaires sur des séries, n'est-ce pas ?)
Et dans tous les lieux qu'elle visite, on peut se demander mais qui est vraiment responsable du désordre ? L'agitatrice ou celles et ceux constamment préoccupés par la recherche de leur propre valorisation aux regards des autres ?
Samir Guesmi avec son flegme très cool habituel, les maniérismes speedés de Laurent Stocker dans le rôle du patron et toute la cohorte d'acteurs assurent à cette comédie loufoque beaucoup d'allant, de rythme et quelques bonnes tranches de rigolades, le tout emballé dans six épisodes de 30mn.