Bon, alors, par où commencer ? Sous le Soleil, avant tout, c'est un générique inoubliable de médiocrité qui rentre dans la tête à la vitesse de la lumière. Mais le coeur de la série c'est ces trois (jeunes) femmes, amies à la vie à la mort ou presque. Il y a Jessica, l'Américaine sexy toujours sympa, qui s'est bien mariée 4 ou 5 fois, sans compter les autres petits amis qui n'ont jamais pu aller jusqu'à ce stade, mais qui clamera plus tard à son fils adolescent qu'elle a eu une vie amoureuse absolument pas hors du commun ; il y a Laure l'éternelle cocue un peu coincée, et Caroline la futur ex star de la chanson tout autant coeur d’artichaut que ses deux copines mais avec un caractère un peu plus difficile à vivre ; et pour pimenter un peu le tout, il y a aussi par moments Valentine, qui aime semer le trouble et foutre sa merde bien comme il faut, pour cacher son extrême vulnérabilité, son futur ex mari Alain qui est tout aussi tordu, Louis un peu bad boy mais gentil dans le fond, et une foule de personnages secondaires qui défileront au fil des saisons, chacun ayant son petit moment de gloire avant de voguer vers de nouveaux horizons. Et bien sûr, enfin, il y a la plage qui est un peu un personnage à part entière dans la série.
Bien sûr, je rejoint tout le monde en disant que c'était assez mauvais dans l'ensemble, entre les personnages qui pensent TOUS avoir trouvé l'amour de leur vie après une seule nuit torride avec le sexe opposé, et les pirouettes scénaristiques plus farfelues les unes que les autres...
Genre le type en fait il était pas mort il avait juste disparu en mer et fait prisonnier au Mexique (ou je sais plus où) depuis 10ans et l'autre qui est vraiment mort il a un parfait sosie qui comme par hasard vient vivre à St Trop' aussi mais n'est pas du tout au courant qu'il est le portrait craché de la star défunte de la chanson du coin, et pas du tout glauque, va entamer une romance très sérieuse avec la veuve du défunt en question, j'en passe et des meilleures !
Y a de quoi se demander comment la série a pu fonctionner aussi longtemps et s'exporter aussi bien. Mais j'ai quand même mis la moyenne car je les ai tous vus. Sans exception. Au début par ennui, par un jour de congé maladie. Ensuite en bruit de fond pendant les tâches ménagères. Et puis petit à petit, malgré moi, j'ai commencé à m'attacher à ces trois femmes finalement tellement humaines... Surtout Caro, la plus imparfaite à mes yeux et peut-être pour ça ma préférée. Je voyais encore très bien la tonne de défauts et l'aberration parfois irritante de certaines intrigues mais je prenais pourtant plaisir à mettre mon esprit critique sur pause pour contempler ce monde parallèle où il n'y a jamais d'hiver et à laisser mon coeur battre la chamade pour certains couples que j'affectionnais tout particulièrement.
Au début, je pensais me moquer gentiment et me lasser rapidement, finalement c'est devenu le plus gros plaisir coupable de ma vie de sérievore. C'est honteux, mais c'est comme ça ! ;)