RAPIDE CRITIQUE A CHAUD MAIS GARANTIE SANS SPOILERS :)
Le premier épisode à peine lancé, j'ai eu l'impression d'être morte et d'être arrivée au paradis ! Il n'y avait pas plus belle entrée en matière que Stars Hollow sous la neige ! Ils étaient (presque) tous là, presque dix années ont passées, mais c'est comme si nous les avions quitté hier. L'énergie qui se dégage de chacune des scènes est la même que celle de la série mère, le poids des coupures publicitaires en moins : l'esprit Gilmore à 300% !!! Nos personnages favoris nous replongent donc une dernière fois dans leur vie durant une année, et savent toujours nous étonner, nous faire rire, nous inquiéter, nous faire pleurer, nous rendre heureux. Les relations mères/filles entre Lorelai/Rory et Lorelai/Emily sont toujours aussi complexes, aussi profondes, aussi fortes et fragiles en même temps. Les habitants de Stars Hollow sont toujours aussi dingos. L'histoire toujours autant réaliste et le ton toujours aussi juste sans jamais perdre son petit côté décalé.
Mention spéciale pour l'hommage à Edward Herrmann <3 La mort de l'acteur n'aura pas empêché le personnage de Richard d'être omniprésent, et ces 4 épisodes nous aident un peu à faire notre deuil, tous ensemble, et à ouvrir un nouveau chapitre de leur vies.
Les derniers mots n'ont pas fait l'unanimité vu les réactions visibles sur internet mais à mon sens, la boucle est bouclée et même s'il est tentant de rêver à de nouveaux épisodes, je pense que cette fois, c'était bel et bien un au revoir. Et si ce revival n'est pas sans défauts et sans petites déceptions, il m'aura réchauffé le coeur dans sa globalité :)