Synopsis :
C’est dans le sang et le sable des arènes que s’écrit la légende de Spartacus. Puissant guerrier Thrace trahi par un ambitieux légat romain, Spartacus est réduit en esclavage, contraint de devenir gladiateur s’il veut un jour revoir sa femme. Au sein de l’école de gladiateurs du machiavélique Batiatus et de son épouse Lucretia, Spartacus recevra l’enseignement de l’impitoyable Doctore pour devenir le plus redoutable des combattants. Mais entre l’hostilité des autres gladiateurs et les manigances de Lucretia, Spartacus devra tout sacrifier pour pouvoir survivre...
Avis :
J'ai découvert cette série tardivement. Je regrette maintenant. Ce n'est pas une série de très haut niveau, mais c'est tellement jouissif et divertissant !
J'avais beaucoup apprécié le film 300 de Z.Snyder. Je suis content de retrouver le style graphique dans cette série.
L'histoire est donc inspiré du légendaire Spartacus, très connue dans les grandes lignes donc.
Cette série c'est un peu un plaisir coupable pour moi :)
Je trouve la mise en scène intéressante et plutôt bien fichue pour une série. Les relations entre les personnages sont pas aussi bète que je le pensais.
En effet, il y a beaucoup de scènes de sexe, parfois gratuites...c'est dommage.
La violence par contre est rarement gratuite et elle sert l'intrigue.
La saison 1 est vraiment top. La saison 2 et 3 sont en dessous (peut être en partie dû au changement d'acteur pour le rôle principal, cela a cause d'un tragique accident..;()
Conclusion :
Une série violente et très stylisée graphiquement !
Mais elle ne plaira pas à tout le monde ;)