A début de la série; j'étais un peu sceptique. Je trouvais que les combats et les giclées de sang à la mode 300 étaient assez repoussants et ne m'inspiraient guère pour la suite. Puis, je me suis pris au jeu, au fur et à mesure des épisodes et de l'installation des divers personnages j'ai vraiment accroché. Je me suis même surpris à réclamer des combats ! Il est clair que les sentiments de haine que l'on peut avoir envers tel ou tel personnage nous sont clairement dictés, mais on se laisse aller et on en veut encore plus !
Ce qui m'a étonné aussi dans cette série, c'est la capacité qu'ont eu les scénaristes à décimer le casting épisodes par épisodes. Dans chaque volet on peut retrouver une révélation fracassante ainsi que de la disparition d'un personnages important. Une recette qui fonctionne bien mais qui à force surprend de moins en moins. Autre point négatif: le rythme, qui, pourrait être schématisé par une scène d'action,un dialogue, une scène de cul, une scène d'action, ... Une fois de plus on nous propose une vision bien caricaturale de l'antiquité et du monde des gladiateurs, mais on en attendait pas moins. ;)
Pour finir, je dirais que je ne regrette pas d'avoir vu cette série débordante de testostérone. Je la déconseille aux gens qui ne supporte pas la vue du sang et la conseille aux personnes qui désirent passer un bon moment avec leur cerveau, bien sage, posé sur la table de nuit à coté d'eux.