Un peu à la manière de Koh-Lanta , une bande de gros losers de compet' participent à un jeu pour gagner de la thune et espérer ainsi changer leur existence minable.
Tous les coups sont permis ainsi que toutes les traitrises et filsdeputeries. Bon le point positif c'est que Denis Brogniart n'amine pas le jeu, mais en revanche pour les perdants la flamme s'allume au lieu de s'éteindre.
Voilà le pitch est posé.
Bon c'est pas très original, "le prix du danger" en a été le précurseur et fut suivi par une multitude de films de ce genre des années 80 à nos jours.
Là pour faire le buzz et surfer sur la vague la casa de papel, on a mis des masques avec les boutons playstation , des combis bien rouges et des Vans blanches bien moches qui se vendent aujourd'hui comme des petits pains. J'espère que les couteaux Laguiole que l'on voit à la fin auront autant de succès.
Du coup cela nous donne la tendance de la tenue d'Halloween de cette année. Ca changera des hordes de Harley Quinn ou de Jokers des années précédentes et au moins on verra pas leurs gueules !
J'avais un peu peur de tomber sur une grosse daube en raison du ramdam médiatique que cette série fait sur le net et plus particulièrement dans ce trou de chiottes sans fond nommé Tik Tok. Mais non, c'est très digeste, c'est glauque, ultra violent avec une ambiance à la "Black Mirror" perso j'ai bien accroché même si certains épisodes souffrent de quelques longueurs.
Par contre petit conseil, regardez le impérativement en VOST, le doublage français est catastrophique. Une vraie parodie des films asiat' des années 80.
Sans surprise et vu le succès on va avoir droit à une saison 2 déjà en préparation. En espérant que le héros change sa couleur.
Allez 1,2,3 Soleil !