Squid Games reprend un théme peu commun mais classique du jeu d'élimination en épreuve ou il n'en restera qu'un et ou les perdants sont tout simplement tués.
C'est un poil long à se mettre en place au début il faut donc atteindre l'épisode 2-3 pour vraiment accrocher. Ensuite, on enchaine les épreuves et on s'attache rapidement aux différents personnages mis en avant par la série. Un aspect intéréssant réside aussi dans le fonctionnement trés particulier de l'organisation qui gére les jeux.
La réalisation est bonne, c'est bien joué, les thémes graphiques et sonores sont bien utilisés et originaux. Les petites mains rappellent limite les Minion de Moi moche et Méchant et leur costume emprunte à la Casa Del Papel.
Au final si l'idée de la série n'est pas innédit, il reste assez peu exploité, et le voir dans un cadre Sud Coréeen permet de changer. Enfin, si il y a une claire ouverture pour une suite, la saison 1 se suffit à elle même. Y'a un début et une fin qui évite la frustration des séries sans fin et des scénario coupé au milieu de l'intrigue avec un suite à voire dans 6 mois ou un an.