(MOI)-Nan mais je sens bien que la série essaie d'me dire quelque chose. C'est un scénario original où les scénaristes ont grossièrement pompés tout ce qui marchait dans les séries de ce genre? Les mecs en costumes casa de papel avec des boutons playstations sur la tronche, qu'est-ce c'est pour vous, comment vous vous les représentez?
(les créateurs de la série) - Comment dire… çà sert à déshumaniser le .....
- Non. Déjà non j'suis désolé pas du tout.
- C'est pour donner une ambiance un peu...
- Non mais non, c'est pas ça
Je ferme la parenthèse kaamelotesque où j'essaie de mettre en avant le fait que cette série essaie des choses, elle tente des trucs, met en place des machins mais elle n'y arrive pas, mais vraiment pas. Les ficelles sont vilainement grosses, les personnages sont peu attachants et mon dieu, qu'est ce qu'on S'ENNUIE !
Le film cherche son esthétique mais pour moi il ne la trouve pas. Pourquoi? Parce qu'on recherche un côté malaisant qui aurait du transparaitre, suer de tous les pores de ce film après la fin du premier jeu. Mais tout est trop lisse et la tension qui émerge de la scène principale du premier épisode retombe comme une biscotte beurrée sur ton pied un lundi matin avant de partir au boulot. C'est long, c'est chiant, c'est bourré de palabres inutiles, longues et qui ne font que desservir la dynamique des épisodes.
J'ai passé une heure entre l'épisode 2 et 3 à attendre cette chose unique dont on nous rabattait tant les oreilles. Ce frisson, cette adrénaline qui nous prend parfois devant une œuvre originale, unique.
Mais non, je peux vous l'affirmer, cette série est une DAUBE ! Passez votre chemin.