Squid Game 2
6.3
Squid Game 2

Drama Netflix (2024)

J’ai binge watch la saison 2 car j’avais beaucoup apprécié la première, et qu’en vrai, j’avais rien de mieux à faire. J’ai pas énormément de recul sur la chose mais je vais faire avec ce que j’ai ressenti en regardant cette saison, c’est à dire pas grand chose.

L’intrigue est interessante, réellement. Mais il y a beaucoup de points négatifs et c’est hyper dommage.

Pour commencer, je trouve cette saison trop courte, et j’ai personnellement (peut être a cause du binge watch aussi me diriez-vous) pas du tout eu le temps ou l’occasion de m’attacher aux personnages. Pourtant, en regardant la saison 1 j’avais été touché par la mort de certains personnages.

Il est néanmoins indéniable que Squid Game nous plonge dans un sentiment « inconfortable » (et en réalité c’est ce qui nous donne envie de continuer à regarder), la série est anxiogène (moins que la 1ere saison mais tout de meme!) et c’est ce qui la définit pleinement.

De plus, je suis clairement restée sur ma faim. L’épisode final laisse tout en suspend :
tout ceux qui sont à l’extérieur du jeu, on a aucune idée de ce qu’ils deviennent, on est clairement pas sur un « bon suspens » puisqu’on en entend très peu parlé et on finit presque par les oublier ; on ne sait pas ce qui va arriver au joueur Seong Gi-hun, ni à ceux qui sont dans la salle, sans oublié que Hyun-ju a une arme et se trouve à l’intérieur. Contrairement à la saison 1, on a aucune explication sur le pourquoi du comment.
En fait on est au courant de rien et on a presque l’impression qu’on attend un autre épisode qui va sortir dans 1 semaine ; pas une autre saison qui va sortir dans plusieurs années.
Et puis c’est bête car s’ils avaient un tout petit peu plus explicité certaines choses, on aurait sûrement été un peu plus en haleine pour la prochaine saison. D’autant plus qu’il y a, je pense, un vrai mécanisme derrière cette série, elle est très bien pensée, c’est un rouage très complexe mais encore une fois, il mériterait d’être un peu plus explicité.
Je trouve ça vraiment dommage car, entre le nombre de choses qu’on ignore et pour lesquelles on peut même pas imaginer un scénario tellement c’est flou, et le fait qu’on puisse pas tellement s’attacher aux personnages, cette saison a moins de sens pour le spectateur et est moins intéressante.

Bon, néanmoins, il y a beaucoup de choses positives évidement ! C’est extrêmement bien réalisé, et joué. L’intrigue comme je l’ai déjà dit est super, certains détails changent et ça rajoute quelque chose à la série selon moi. Il y a un réel effort d’inclusion qui est fait et notamment autour des personnes transgenres et c’est très positif. Et puis on retrouve toujours une sorte de morale derrière cette série, elle nous pousse à réfléchir quant aux rapports de force, à notre existence, mais aussi sur le bonheur, l’importance de l’argent (le capitalisme?), l’honneur, etc etc etc (vous trouverez énormément de critique sur Internet sur la morale derrière Squid Game, je ne suis personnellement pas expert :)
J’ai tout de même apprécié regarder cette saison, mais voilà, je la trouve pas « dingue » pour autant.

maaarinette
5
Écrit par

Créée

le 27 déc. 2024

Critique lue 2.8K fois

10 j'aime

marie b

Écrit par

Critique lue 2.8K fois

10

D'autres avis sur Squid Game 2

Squid Game 2
FunkyBatou
8

Dystopie et démocratie : de quoi Squid Game est-il le nom ?

La saison 2 de Squid Game vient de sortir, suscitant une attente mondiale après le succès phénoménal de la première saison. Pourtant, son réalisateur, Hwang Dong-hyuk, avait initialement affirmé...

le 27 déc. 2024

15 j'aime

4

Squid Game 2
lhomme-grenouille
1

« Pour l’argent »

C’était attendu. Et pourtant c’est encore pire qu’attendu.Tout le monde le savait. Aux neuf épisodes que comptait Squid Game au moment de sa sortie, en 2021, il n’y avait rien à rajouter. La satire...

le 9 janv. 2025

10 j'aime

11

Squid Game 2
maaarinette
5

Pas dingue

J’ai binge watch la saison 2 car j’avais beaucoup apprécié la première, et qu’en vrai, j’avais rien de mieux à faire. J’ai pas énormément de recul sur la chose mais je vais faire avec ce que j’ai...

le 27 déc. 2024

10 j'aime