Star Driver est une série mecha atypique : elle commence alors que le héros (Tsunashi Takuto) échoue sur la plage de l'île qu'il voulait atteindre en nageant, parce qu'il avait raté le dernier bateau. Cependant, dès le premier épisode, on se rend compte que les personnages en savent manifestement beaucoup plus que nous sur l'action : une organisation, Glittering Crux, aux membres à l'apparence presque burlesque (ils portent des masques d'Arlequin, et imitent une étoile avec leur main pour se reconnaître entre eux), fait son apparition, mais nous ne savons peu : qui est cette organisation ? Que veut-elle ? Pourquoi cette apparence ridicule ?
A chaque épisode, Glittering Crux tentera d'enlever une jeune fille (les "prêtresses" de l'île), et le héros se transformera en "Beau gosse galactique" (traduction littérale...), fera apparaître un gigantesque robot pour en combattre un autre, dirigé par un membre de l'organisation Glittering Crux. L'action se déroule à chaque fois dans un instant figé dans le temps, appelé "Zero Time". Progressivement, nous apprendrons que Glittering Crux cherche à kidnapper les prêtresses qui protègent l'île pour faire apparaître les robots en dehors du Zero Time, et ainsi satisfaire leurs objectifs. De nombreuses questions se posent au début de l'anime; en effet, le spectateur est totalement laissé dans l'ombre.
Mais au fur et à mesure que le mystère se dissipe, la série prend un rythme monotone : à chaque épisode, Takuto et ses amis se rendent au lycée, s'amusent, Glittering Crux tente encore de kidnapper une prêtresse, le temps s'arrête, il y a un combat de robot, Takuto vainc l'autre robot, le temps reprend son cours et l'épisode se termine. S'agit-il d'une référence à ces shows d'antan, où à chaque épisode les méchants tentaient un nouveau coup et le héros finissait par les vaincre ? Quand les personnages étaient souvent manichéens et avaient une apparence burlesque, comme Tsunashi Takuto et Glittering Crux ? La série conserve néanmoins un rythme monotone, et perd de son attrait au fur et à mesure qu'elle progresse. Les combats deviennent répétitifs, et à chaque fois, les plot twists (parfois forcés) mènent à cette répétition. Alors que parfois, la série a des éléments qui lui permettraient d'évoluer, elle continue dans sa médiocrité. Même lors de passages déterminants pour la suite de l'intrigue, il y a 1 ou 2 épisodes qui se distinguent par la qualité de l'animation (qui même si elle est excellente tout le long de la série, n'est jamais mise à profit) ou le scénario, puis la série reprend son rythme de croisière.
Dommage donc pour cette série qui semblait avoir une intrigue prometteuse à ses débuts, qui sombre dans la redondance. À apprécier comme un show, non pas comme une série, dans le cas où vous souhaiteriez la regarder, pour ses personnages.