Que dire de Deep Space Nine... Il s'agit de la meilleure série Star Trek à mon sens. Le pari de centrer l'action sur une station spatiale au lieu d'un vaisseau était risqué : traditionnellement, Star Trek est une série d'exploration spatiale. Difficile d'explorer quoi que ce soit à bord d'une station...
Et pourtant, pourtant! Même si la réalisation est un peu fébrile et "se cherche" au début, la série devient rapidement plus mature et les épisodes s'enchainent devant nos yeux émerveillés.
DS9, c'est une réflexion philosophique sur la religion et sur les relations entre les peuples. Mais c'est aussi et surtout une série d'action dans laquelle on se bat, on se marave la gueule à coups de phasers et on communique avec les éternels combadges qui sonnent dignement tel un portable Itinéris des années 90 dès que l'on souhaite vous contacter. Bref, c'est du pur Star Trek mais on y développe plus qu'à l'accoutumée les relations entre les personnages. L'enfermement dans une station se prête en effet parfaitement à la mise en scène des interactions sociales.
Une série intéressante, intense, parfois grandiose et qui fait réfléchir.