Critique après visualisation de la Saison 1
Star Trek : Discovery se base sur un univers que beaucoup connaissent, mais qui m’a personnellement jamais attiré. La preuve est qu’avant de visionner cette série, je n’avais à mon actif que le film de J.J Abrams de 2009. Je n’ai jamais vu un seul des vieux épisodes, ni les deux autres films.
L’idee d’avoir placé l’histoire avant les événements de Kirk et Spoke et donc une très bonne idée puisqu’elle permet aux nouveaux venus d’y regarder sans être perdu, tout en laissant quelque clin d’oeil aux fans de la première heure, notamment avec la présence de Sarek.
Moi qui adore la science fiction, Star Trek Discovery m’a bien plu grâce à des effets spéciaux de qualité qui permettent vraiment de ressentir la richesse de l’univers. Chaque passage ou l’on voit le vaisseau de l’extérieur permettent vraiment d’enrichir l’immersion. La présence de quelques extraterrestres est un plaisir, même si il en manque un peu à mon goût. Malgré tout, la présence du Kelpien Saru est un des éléments qui permis d’apprecier cette série. J’adore Doug Jones et voir que ses prothèses sont réussi est vraiment cool. Les Klingons sont également sympathique même si je regrette qu’il n’y en ai pas plus de bleu foncé comme T’Karma parce qu’ils sont plus cool esthétiquement.
Le scénario se tient bien et laisse place à certains épisodes vraiment prenant, avec des retournements de situation innatendu et bien imaginer. Malheureusement je trouve qu’il y a quelques ficelles un peu moyenne, quelques idées très bonne mais pas très bien exploité et cela empêche la série de décoller. Ces quelques petits defauts sont certes dommage mais n’empêche pas d’apprecier la série qui est dans l’ensemble de bonne qualité.
J’espere que la Saison 2 fera décoller tout cela et sa sera encore meilleur !