Nouvelles aventures intéressantes dans une galaxie très, très lointaine
Si on connait plus Star Wars pour ses longs métrages, il y a aussi des séries d'animation de qualité avec les deux Clone Wars. Pour relancer encore plus l'attrait avec la sortie prochaine des nouveaux volets, une nouvelle série est venue prendre place entre l'épisode 3 et 4 pour mieux comprendre les 30 ans d'espace.
Alors que l'Empire assoit son emprise à travers la galaxie, les nouveaux héros de Rebels sont donc une équipe de rebelles qui vit grâce à la contrebande. Si on suit les aventures du groupe, on va avant tout se concentrer sur Ezra et son apprentissage à devenir un Jedi. Tout en reprenant des personnages emblématiques (R2D2 et C3PO, Lando Calrissian, Yoda) à travers des aventures rebondissantes, on voit l'évolution du jeune Ezra Bridger et de l'équipe.
Ce qui marche le mieux à part l'univers qu'on adore, ce sont les personnages rapidement attachants qui ont chacun leurs parts de mystères même si ils paraissent très clichés. Puis Rebels réussit par son scénario à la fois rendre les épisodes marrants ou sombres en incluant un Sith très intéressant et simple : l'Inquisiteur.
Au fur et à mesure de la saison, la série prend une meilleure forme et qualité en corrigeant des erreurs et permet surtout de rendre Ezra très complet dans son développement.
Star Wars Rebels réussit une première saison prometteuse par ses personnages et ses différentes histoires.