Ils attendent encore carte blanche...
Critique de la saison 1:
Faut le dire: j'étais à la fois impatient et sceptique face à cette série. J'adorais The Clone Wars qui devenait vraiment intéressant et qui à malheureusement été annulé...
Le jour de la sortie partout dans le monde, j'ai eut la chance de pouvoir voir l'épisode 1 sur Youtube. Malgré le fait qu'on est bien un cran en dessous des derniers épisodes de The Clone Wars, ce premier épisode est de bonne facture. L'histoire est assez basique pour pouvoir introduire les personnages. D'ailleurs, même si on retrouve un groupe assez clichés, je les trouve déjà intéressant.
Après s’ensuit deux épisodes assez ennuyant(malgré qui serviront en fin de compte à l'intrigue de la saison). Puis on sent que l'épisode 2 est juste fait pour le fan service avec l'apparition de R2D2 et C3PO.
Et puis vient le 4ème épisode!!! Celui qui m'a fait dire "enfin". C'est là que l'histoire s'assombrit un peu (utiliser un cadavre de jedi pour en piéger d'autre c'est glauque quand même!), on découvre le personnage de l'inquisiteur qui se montre assez intéressant. Un épisode qui te donne une piqure de rappel de l'épisode III pour te dire que c'est plus vraiment la joie pour les jedi... Vu qu'ils sont mort.
Les épisodes qui s'ensuivent reste très intéressant avec l'apparition du mystérieux fulcrum où l'on apprend qu'il donne les directives au petit groupe de rebels. Ou l'épisode où Ezra entre dans l'Académie de l'Empire pour récupérer un brouilleur et
Puis vient les deux épisodes finaux de la mi-saison. Très bon épisode qui montre Ezra effleurer le coté obscure et nous montre une scène ma foi assez terrifiante... Puis l'inquisiteur qui pète toujours la classe.
Quelques semaines plus tard, la saison reprend où les scénariste remarque les conneries qu'ils ont laissé et le supprime! Avouez que le lance pierre laser c'était nul! Et bien ils l'on enlevé et Ezra obtient après de nombreuses épreuves un cristal pour construire son propre sabre laser... Qui fait office de blaster, et ça c'est cool!
Les épisodes s'enchainent où l'on a une légère baisse de régime niveau qualité... L'épisode avec comme guest lando est assez mauvais à mon goût.
Mais cela remonte très vite! Puis vient les 4 épisodes finaux. 4? Oui car ils sont tous lié entre eux et ne font quasiment qu'une histoire. Et c'est là qu'arrive les nombreuses surprises qui font que cette série est vraiment prometteuse!
Mais ça je vous laisse en juger par vous même ;)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.