Toujours dans la lignée de ses précédentes productions, Dave Filoni explore cette fois-ci le lien entre les épisodes VI et VII (et on déborde aussi sur le VIII). Et malheureusement, la série n'est pas aussi bonne que ses ainées, mais après tout Star Wars Resistance était bien destinée à un public plus jeune.
La première saison est assez sympa même si les enjeux mettent du temps à se mettre en place. Les protagonistes sont attachants, les intrigues sont très classiques mais efficaces, et surtout l'animation est excellente.
La deuxième saison est une petite déception. Elle passe en effet très vite sous silence les événements de fin de la première saison et enchaîne les épisodes sans liens entre eux avec des intrigues vues et revues des dizaines de fois. Et quand les derniers épisodes relèvent enfin le niveau avec des moments plus sérieux, on se rend compte qu'il n'y aura pas de saison 3 :p. Reste encore l'animation bien foutue.
Bref, Star Wars Resistance n'est pas une mauvaise série, mais elle est clairement destinée à un jeune public et à la nouvelle génération qui a commencé la saga avec les épisodes VII à IX.