Par où commencer avec Star Wars: Resistance ? Est-ce la pire série du canon Star Wars que j'ai vue ? Oui, probablement. Cependant, tout n'est pas à jeter. Il y a quelques bons éléments qui méritent d'être mentionnés.
Tout d'abord, ce qui fait drastiquement baisser la note de la série est la saison 1. En effet, je me suis rarement autant ennuyé devant une série. Il se passe tellement peu de choses dans cette première saison que les 19 premiers épisodes auraient pu être réduits à 3-4 épisodes pour présenter les personnages et c'est tout. C'est long, et c'était vraiment pénible à voir.
MAIS, les derniers épisodes de la saison sont beaucoup mieux. Les enjeux deviennent plus intéressants, et on est enfin impliqué dans l'histoire. Cependant, après plusieurs heures d'épisodes ennuyeux, ces améliorations ne suffisent pas à remonter la moyenne.
Quant à la seconde saison, bien qu'imparfaite, elle reste au-dessus de la première en tous points. Elle évoque les événements post-Épisode VII et propose quelques arcs intéressants, comme ceux autour de Synara la Zeltron Pirate. Le gros point noir de la série reste donc clairement la première saison. J'envisagerais peut-être de relever la note, mais cette saison 1 était vraiment trop mauvaise pour cela. Il est finalement bien que cette série s'arrête après la saison 2.