C’est la nouvelle série Star Wars. 2 histoires sur des personnages qui ont côtoyé l’Empire. Comme Tales of the Jedi, c’est réussi et ça montre un grand potentiel pour pouvoir enrichir l’univers Star Wars, aborder le passé de certains personnages et combler quelques trous scénaristiques. Dommage que ce soit si court.
Cette fois-ci, on se tourne vers l’Empire et le côté obscur. 2 histoires, 2 destins, 2 femmes, pas vraiment de lien entre les 2. Le seul point commun reste le fait que l’on voit l’Empire à travers le point de vue de ces 2 personnages. Le nombre de références et de liens avec l’univers Star Wars est extrêmement plaisant.
La première partie concerne la sœur de la nuit Morgan Elsbeth. On commence par sa jeunesse, puis son évolution au sein de l’Empire. Son évolution, son ambition, ses motivations. Cela permet de revoir Grievous et le Grand Amiral Thrawn. Mais aussi de faire lien avec son personnage dans les séries The Mandalorian et Ahsoka.
La seconde partie concerne Barriss Offee. On la découvre après son emprisonnement, à l’époque où l’ordre 66 a été déclenché. Elle va petit à petit côtoyer le côté obscur pour devenir une sœur inquisitrice mais elle restera tiraillée entre lumière et obscurité. Cela permet de revoir les inquisiteurs ainsi que Dark Vador. Et ça fera plaisir aux fans de Clone Wars.
Visuellement c’est vraiment très beau, surtout sur certains plans éloignés qui sont sublimes. Il y a un gros travail sur les couleurs et surtout les lumières, de même pour le design. Les musiques et les doublages sont très bons.