Tales of the Jedi, constituée de six épisodes, est une mini-série Star Wars qui, en quelques épisodes, retrace des événements concernant certains jedi de la franchise. Il n'est pas question cependant d'Obi-Wan Kenobi ou d'Anakin Skywalker, mais de personnages plus secondaires, notamment Ahsoka Tano et le conte Doku. Si l'intérêt global de ces (très) courts-métrages reste à démontrer, Tales of the Jedi reprend la direction artistique de la série Clone Wars, et pourrait être assimilée à une saison bonus, permettant avec une certaine nostalgie de faire le lien entre quelques grands moments de la saga intergalactique.
Ahsoka (dont 3 épisodes lui sont consacrés) étant une héroïne apparue dans Clone Wars et récemment introduite dans The Mandalorian, elle ne parlera pas forcément au spectateur qui n'aura suivi que les épisodes principaux.
Tales of the Jedi est surtout dédiée aux fans de l'univers qui ont connu Clone Wars, pour les autres, le manque d'attachement pour Ahsoka risque de dévitaliser l’intérêt du show.