Je voulais regarder la série Ahsoka, vu qu'elle se passe en parallèle des événements du Mandalorien et de Le livre de Boba Fett, mais au bout de 20 minutes, j'ai laissé tomber parce que j'étais définitivement largué avec un trop plein de personnages que je ne connaissais pas. Un rapide coup d'oeil à wikipédia m'a appris que si je voulais m'intéresser il faudrait que je mate Star Wars : Rebels qui se trouve être la suite de Star Wars : Clone Wars, qui est à la fois une série et un film. Et ça faisait BEAUCOUP de choses à rattraper, ces séries s'étant étalées sur plusieurs saisons.
Du coup, je me suis mis "tiens, y a une mini-série sur des Jedis, ça ne dure que 6 épisodes, ça sera peut-être plus digérable pour moi." Et en fait... pas tant que ça. Et surtout, ça ne m'a pas appris plus de chose que ça. En gros, la série parle d'Ahsoka et du conte Dooku avant, après et pendant la guerre des clones au court de 6 épisodes de 15 minutes environ.
Et ... ça m'a rappelé que ça fait 20 ans que j'ai pas revu la prélogie et j'en ai des souvenirs de plus en plus vagues. Ce qui fait, qu'au final, sois j'étais pas dedans, soit les wikis m'ont appris certains détails et ce que j'étais censé comprendre, notamment entre quel gros événement et quel autre gros événement les épisodes s'insèrent. Disons que ça m'aura forcé à prendre une piqûre de rappel.
Après soyons honnête, si vous n'êtes pas dans mon cas, cette série doit valoir le coup : c'est court, les combats sont plutôt bien foutus et la 3D sans être exceptionnelle reste assez propre. Et ça fait appel à un nombre assez varié de Jedi connus : on voit Qui-Gon, Obiwan Kenoby, Anakin, Yaddle (qui a un rôle plus étendu que dans le seul film où on la voyait) et Mace Windu. Ha, et je m'étais pas aperçu que la plupart des Jedis les plus connus étaient les maitres et les élèves les uns des autres.
En gros : Yoda > Dooku > Qui-Gon Jinn > Obi-Wan Kenoby > Anakin Skywalker > Ahsoka Tano
Bon, au final, je crois que je vais continuer à regarder Ahsoka en me résigner à être largué sur certains côtés. Y a bien un moment où je vais me raccrocher aux branches.