Saison 4
Petite baisse de régime sur cette saison, notamment à cause d’un certain automatisme dans les intrigues. S’il est vrai que les arcs proposés sont plutôt intéressants, et certains franchement palpitant, la structure générale reste assez semblable au bout du compte et aucun ne sera réellement surprenant. J’ai bien aimé qu’on s’attarde plus sur le côté guerre, plus que sur le côté destiné à venir, avec notamment des arcs narratifs qui apportent des questions plutôt intéressantes sur le papier : la soif du pouvoir, l’esclavage, la chaîne de commande et la hiérarchie, la confiance, le prix à payer pour atteindre un objectif, la vengeance et donc la justice… Au-delà de ça, la dernière partie de la saison aura bien sûr son lot de révélations (qui ont été spoilées depuis longtemps maintenant), le personnage de Krell sera extrêmement intéressant dans la dynamique de la série et ce qu’il propose.
La relation entre Anakin et Ahsoka ne sera plus vraiment le centre de l’intrigue, même si elle continue à se développer et à se renforcer, mais on voit surtout les premiers plans de Palpatine concernant l’avenir du Jedi. On commence aussi à planter les graines qui écloront par la suite sur plusieurs points. Techniquement, de moins en moins de choses à reprocher : l’animation est devenue très fluide et se permet même de jouer dans plusieurs éléments, de tenter des choses ici et là avec la physique des objets, ou même dans la mise en scène. Les environnement et la lumière deviennent des éléments à part entière.
Cette saison sera donc plus une saison de transition, faisant le taff qu’on lui demande, mais où l’intérêt réside surtout sur la façon dont elle prépare le terrain pour la suite des évènements