Saison 1 :
Il m'a fallu un certain temps pour voir les 10 épisodes de cette série à cause des délais de traductions, mais ça valait le coup. StartUp est une série hybride, un thème central avec le lancement de GenCoin, nouvelle monnaie virtuelle, une startup que tentent de lancer nos personnages principaux. Chacun a sa propre petite histoire... Izzy, tête pensante et créatrice du concept, qui vit toujours chez ses parents et cherche des fonds pour son affaire. Nick, qui croit en elle et cherche à s'éloigner des problèmes de son père. Ronald, qui fait parti d'un gang haïtien et se retrouve à miser son argent dans la startup, sans doute le personnage le plus atypique du lot. Quant à Phil Rask, flic ripoux incarné par le toujours excellent Martin Freeman, le chemin qui va le mener à GenCoin sera plus sinueux. J'adore quand des personnages si différents se retrouvent liés pour une cause commune, ça donne des moments intéressants. 10 épisodes de qualité, sans ennui, je veux déjà voir la saison 2 mais va falloir attendre...
Saison 2 :
StartUp, c'est un peu mon bébé, j'ai l'impression d'être le seul à avoir découvert cette série, personne ne la connait dans mon entourage et il y a très peu de notes sur SensCritique. Bizarre !
Toujours est-il qu'après le vol de GenCoin, notre équipe se lance dans le développement d'ArkaNet, un réseau darknet qui va bientôt encore subir la concurrence d'Alex Bell et ses sbires de la mafia russe. Une nouvelle saison encore meilleure avec une histoire qui se déroule bien et des personnages qui prennent plus d'épaisseur. Ron Perlman, aussi producteur de la série, intègre le casting dans un rôle de magnat des affaires qui lui va bien. Quelques moments forts viennent rythmer ces 10 épisodes qui s'enchainent parfaitement.