Personne n'en parle mais c'est ce qui m'a vraiment amusé et émerveillé dans cet animé : tous les points de référence à la physique quantique et l'astronomie. En effet, les titres des épisodes sont recherchés : on y nomme l'horizon des évènements, la théorie des cordes, les trous noirs. L'auteur n'est déjà pas un novice ! Intéressant !
L'opening et l'ending sont super, musique comme visuels !
Les personnages sont très bien dessinés mais ça reste un style particulier (comparé à elfen lied par exemple dont je déteste les couleurs et dessins). Ils ont tous un caractère farfelu très amusant, surtout notre savant fou, j'ai vraiment pas mal rigolé en le visionnant ! Des traits de caractères exacerbés qui vous vaudront des rires et parfois quelques larmes...
Le scénario est bien ficelé avec des retours dans le temps à la Pandora hearts, pas toujours évidents à comprendre et à rattacher à l'avancement de l'histoire. Néanmoins très intéressants. Je trouve également que les blancs, les souffles des personnages et leurs voix sont vraiment bien choisies, et au contraire de certains j'aime beaucoup la niaiserie amusante de Feyris et Mayuri qui donnent un côté dé-dramatisant à la série, qui disons-le, est quand même assez tragique par moments.
Je ne vais pas dire la même chose que les autres critiques en parlant du meilleur animé de l'année 2011, de la critique des dangers de la science etc (ils ont raison, allez lire leurs commentaires)... juste dire que c'est super intéressant de croiser de vraies références (ici la quantique, la science, le cern, le lhc...) avec une histoire, une vraie. Pour ceux qui aiment la physique c'est ultra intéressant, sinon j'avoue que beaucoup de termes sont incompréhensibles pour les autres.
A voir avec l'envie de rire, pleurnicher, et surtout, de réveiller ses émotions !
Je l'ai déjà vu 2 fois. Ca vaux le coup de le revoir ! On en s'en lasse pas... El psy.... Congri !