J'ai un esprit un minimum artistique mais là je m'avoue vaincue. Je n'ai absolument pas compris tout ce ramassis de symboles à la pelle. J'ai du lire trois critiques pour enfin comprendre à 20% l'histoire.
Franchement, l'auteur a été trop loin. Y'a pas d'histoire, y'a que des trucs sous entendus, tellement sous entendus que j'ai rien compris. Des messages subliminaux dans des messages subliminaux (la poupée russe de l'animation). Il y a encore des éléments que je ne parviens pas à relier entre eux, ou expliquer concrètement la venue de tel ou tel personnage, ainsi que leurs actions. Même après une nuit de torture cérébrale.
Les personnages sont névrosés, expriment à la lueur du jour leur problème démoniaque. Je savais déjà que les gens étaient fous, mais là...summum. J'ai juste saisi l'essence superficielle, à savoir les thèmes abordés, mais alors le fond... là ça a été le néant pour moi.
Heureusement, les pingouins m'ont bien fait rire. Surtout le mâle addict de magazines érotiques.
Je met 1 pour les graphismes, 1 pour les pingouins, 1 pour les symboles, et 1 pour l'émotion. Pour le reste, je peux pas noter, j'ai rien compris. Le pire, c'est que ce n'est même pas une note sanction, mais une note de dépit... allez, laissez-moi retourner regarder Fairy tail, là au moins, y'a pas de message subliminal toute les 20 secondes.
Dommage pour moi car apparemment d'après les notes j'ai loupé un truc de dingue. Je suis déçue, dépitée de ne pas avoir été transpercée par la flamme de l'auteur.