Stephen King's N
7.1
Stephen King's N

Série (2008)

D'une certaine manière, c'est une histoire en TOC

Stephen King's N est donc une mini série Web produite par Marvel adaptant la nouvelle de Stephen King nommée sobrement N qui figure dans le recueil de nouvelles Just After Sunset.


N est un détournement horrifique des TOC ou troubles obsessionnels compulsifs fortement inspiré du Grand Dieu Pan d'Arthur Machen et des récits de Lovecraft.


La forme de la série est assez originale puisqu'elle consiste en une sorte de bande dessinée en mouvement, mais qui possède une forme de mise en scène propre à la série. On pourrait rapprocher la technique utilisée de ce que Chris Marker à fait pour la jetée. Le style graphique est particulièrement bon, et même si vous n'êtes pas un grand fan du King of horror, ça vaut largement le coup d'oeil, car l'ambiance de la nouvelle est particulièrement bien retranscrite à l'écran. Les couleurs toujours un peu irréelles, participent à vous entraîner dans ce récit de folie qui se transmet comme on attrape un rhume. La musique minimaliste et glauque à souhait permet aussi une grande immersion dans le récit.


Le petit bémol vient du doublage français, mais il est possible pour les aficionados de la langue de Shakespeare de regarder la série en anglais également.


N est une minisérie de 25 épisodes d'une minute et trente secondes. Donc si vous avez une petite demi heure devant vous et, que vous soyez un fan de King, que vous aimiez la BD, ou encore simplement les histoires mêlant obsession et fantastique, il serait vraiment idiot de passer à coté de cette petite série des plus sympathiques.


Je vous met ici le lien de la version française: http://www.youtube.com/watch?v=JEY4w0vC850&list=PL80D28E8C28C9B01E
Et ici la version anglaise: http://www.youtube.com/watch?v=i454o7ijabI


Vous n'avez donc aucune excuse!


NB: Par contre, je m'aperçois que je lui ai mis 7... Un mauvais chiffre! Six pas de souciss, mais je vais lui mettre huit, ça maintient l'ordre du monde . En plus, huit paragraphes avec le Nota bene (huit lettres, ouf!), on est bon, le monde est hors de danger.

Samu-L
8
Écrit par

Créée

le 10 mai 2014

Critique lue 334 fois

15 j'aime

6 commentaires

Samu-L

Écrit par

Critique lue 334 fois

15
6

Du même critique

Star Wars - Le Réveil de la Force
Samu-L
6

Star Wars Episode VII: A New Hope Strikes Back

Divulgâchage épique dans ce billet!!! Au départ, j'avais décidé de pas intervenir. Je m'étais dis: " mon petit Sam, est-ce que ça vaut vraiment la peine de t'embarquer là dedans? Parce que tu sais...

le 18 déc. 2015

286 j'aime

97

Joker
Samu-L
8

Renouvelle Hollywood?

Le succès incroyable de Joker au box office ne va pas sans une certaine ironie pour un film qui s'inspire tant du Nouvel Hollywood. Le Nouvel Hollywood, c'est cette période du cinéma américain ou...

le 8 oct. 2019

236 j'aime

14

Monty Python - La Vie de Brian
Samu-L
10

I say you are Lord, and I should know. I've followed a few

On est en 1993, j'ai 15 ans (enfin plus ou moins), et je m'ennuie un peu en cette soirée d'hiver, je déprime pas mal aussi. J'allume la télévision et je zappe d'une série B à une série française...

le 4 mars 2012

208 j'aime

20