Quand je suis ultra malade j'aime bien passer en état régressif; En gros m'emmitoufler dans un plaid, boire du chocolat et regarder des dessins animés... Gangrénée par une horrible crève, j'en ai profité pour enfin me bouffer l'intégrale de Steven Universe (pour l'instant 3 saisons et demi + divers minis ep).
Trouvant la série sympa, sans plus, sur les 4/5 premiers épisodes, je crois que j'ai vraiment commencé à accrocher à l'épisode du Steven/chat. Puis sans qu'on s'en rende trop compte la série commence à mettre en place des choses moins légères, nous intriguer grandement sur le but des gemmes et leur provenance, la mère de Steven.... Les épisodes oscillent entre souvenirs de guerre des gemmes, problèmes familiaux/ relationnel, Baston contre des monstres mais son leitmotiv reste un ton super positif. L'amour, la compréhension , la communication, l'acceptation de soi, tout un tas de messages formidables destinés à un public jeune sans pour autant l'aborder naïvement. C'est bien fait, les personnages sont bien écrits et on se laisse prendre par la série. On chouine aussi devant parce que parfois c'est triste ou parfois c'est beau.
Graphiquement c'est aussi très beau, belle animation, jolies ambiances, décors variés, designs originaux. Rien à redire! Un plus pour la galerie de persos complétement hétéroclite, des grands, des petits, des gros, des maigres, des musclés: Oui c'est comme la vraie vie.
J'ai été un peu déçue par la saison 4 qui s'est remise à faire du filler, j'espère que la série ne durera pas beaucoup plus car ça serait dommage qu'elle perde de sa qualité.
EN tout cas j'ai hâte que la série reprenne pour voir la suite et ça c’est très bon signe.
NB:La série n'étant pas finie ma note pourrait fluctuer (un peu plus de filler et ça descend, une bonne fin et ça remonte)