Série chinoise totalement géniale, dispo entièrement sous-titrée en français sur youtube depuis que ça a été censuré en Chine pour "déploiement de faste capitaliste". Ne surtout pas regarder le spin off "Yanxi Palace Princess Adventures", qui est une suite pourrie écrite avec les pieds par un laquais de Netflix qui n'a rien compris à ce qui rendait la première série aussi géniale.
Costumes absolument magnifiques recréés avec une précision authentique à partir d'originaux de la dynastie Qing dans les musées de Chine.
Héroïne implacable classiquement chinoise, motivée uniquement par la vengeance et qui ne perd pas le nord. Impossible de ne pas soutenir sa quête de justice impitoyable et de ne pas être subjugué par ses malines manipulations.
Huis clos historique : presque tout se déroule dans la Cité Interdite, dont on ne peut pas sortir. Les personnages ont chacun des intérêts propres qu'ils défendent, ce qui porte la série à bout de bras. Personne n'est bon ni méchant, il n'y a que des gens qui désirent des choses avec plus ou moins de légitimité.
Romance en toile de fond vaguement inintéressante mais qui est utile à l'intrigue et rajoute une dose de drame absolu qui percera les coeurs les plus endurcis d'ici le 60ième épisode.
Typique d'une série asiatique il y a certaines longueurs et un jeu d'acteur qu'on peut penser un peu niais si on n'a pas l'habitude, mais de façon très relative l'intrigue se déploie extrêmement vite. D'ici la fin de la série presque tous les personnages sont morts, mais jusqu'au dernier épisode on est sur le bout de son siège pour savoir comment l'héroïne manigance pour obtenir ce qu'elle souhaite.
Quand j'ai commencé à regarder cette série je n'ai rien pu faire d'autre jusqu'à ce que je sois arrivée à la fin. Si vous n'aimez pas Yanxi Palace, c'est peut-être que vous êtes nul, c'est triste à dire.