Qu'on soit clair, je surnote, ça mérite pas 8, mais ça m'a vraiment plu donc je suis ma subjectivité. La moyenne au moment où j'écris de 6,1 est à l'inverse est trop basse à mes yeux même en essayant d'être au maximum objectif.
On suit ici l'histoire de Nagisa, jeune fille qui rentre dans une école faisant partie d'un trio d'école qui sont inter-dépendante, ou au moins réunie dans un même dortoir. Elle fait la rencontre de différentes élèves des 3 écoles et surtout de Shizuma, qui représente et sert de liens entre les 3 écoles. Commence donc une relation trouble et indéfinissable entre Nagisa et Shizuma.
C'est vrai, les dessins sont globalement bien mais pas ouf et parfois, même souvent pas très beau, aussi il y a des épisode de vide et le rythme est très inégale (2-3 épisodes très prenant et plein d'évènement puis 3-4 assez vides). Mais moi, j'ai été pris dans cette romance, dépendant de mon humeur au moment du visionnage possiblement. J'ai bien aimé voir d'autre romance ou relation même à sens unique, se développer en parallèle de l'histoire. Ce sont des romances matures et pas juste on se tiens la main dans la rue, ce n'est que suggéré mais j'aime l'idée d'avoir une romance qui soit pas trop enfantine.
Bref, si vous voulez une romance qui se décroche du cadre d'une école (extrêmement peu de scène dans l'école elle même ou en cours) allez-y, au pire ça vous divertira un tout petit peu.