Premier (bon) point, l'histoire est toute mignonne et ça se regarde facilement.
Ce que j'ai bien apprécié, c'est que ce n'est pas manichéen ou si simpliste que ça.
On pourrait croire au premier abord qu'il suffit d'être pauvre pour être honnête, mais il n'en est rien. Tout le monde peut avoir quelque chose à se reprocher, peu importe la classe sociale.
Le premier exemple est la mère de Kang-soo, loin d'être riche (bien au contraire) elle a du faire un choix qu'elle regrettera toute sa vie.
Même chose pour les parents de Dan-ha, se reposant sur elle lorsque les déboires leur tombent dessus, sacrifiant ses études au passage (privilégiant celles du frère... ahh, les traditions, pas facile d'y échapper).
A l'inverse, on a la rébellion des 2 enfants pourris, gâtés : malgré lui pour Jin-Gyu (Jean Guy, donc. Un peu notre «Charles Edouard» à nous...) et consciemment pour la gentille naïve Ji-Youn.
Donc, non, l'argent (en plus ou en moins) ne participe pas au fait d'être bon ou mauvais.
J'ai aussi aimé le statut de la femme «forte» qu'elle soit d'un milieu modeste ou aisé.
Dan-ha y est présentée comme indépendante, ayant du répondant, entraînée aux arts martiaux, désabusée, voulant fuir son pays trop restrictif pour elle et voulant vivre son rêve américain coûte que coûte dans une autre contrée (comme si l'herbe était plus verte ailleurs... ), s'épuisant à la tache pour arriver à ses fins.
Même chose avec la mère de Jean Guy qui, d'une main de fer dans un gant de velour, dirige son entreprise allant même jusqu'à écraser ses concurrents pour y arriver.
Après, tous les personnages sont assez attachants.
Je suis assez d'accord avec les autres critiques pour dire que ce n'est finalement pas les leads qui sont les plus intéressants.
Certes ces derniers font le job. Chae Soo-bin pourrait faire fondre la banquise rien qu'avec un sourire (juste un petit bémol parfois sur le regard de psychopathe de Ko Gyung-Pyo... il fait peur brrrrr...), mais il faut bien se l'avouer le couple le plus drôle est bien celui de Jean-Guy et Jy-Youn, c'est un petit plaisir de les voir à chaque fois.
Par contre, au niveau du jeu d'acteur, suis-je le seul à trouver dès fois que Kim Sun-ho paraissait très éloigné de son personnage? Certains de ses rires ou ton de voix me faisaient penser qu'il se contrefoutait du script.
Sinon, la bande entourant les persos principaux sont excellents. J'aurais aimé un peu plus de fond par exemple sur la relation de l'amie de Dan-ha et ...(non, je ne le dirai pas :-) ) ou d'autres.
C'est vrai qu'en y réfléchissant bien, après le 11 ou 12 ème épisode, il y a comme un ralentissement dans le rythme du déroulement principal et il aurait été bon de développer ces histoires secondaires.
Donc en résumé, encore une jolie série qui passe tranquillou avec de jolis acteurs, des scènes assez amusantes, des romances certes téléphonées mais qui ne déçoivent pas, mais pas de là pour moi à éprouver de remords en les quittant.