Thank God you're here. Grandma's been raped.
Il y a deux jours, alors que je n'avais vu qu'un seul épisode de cette série, je disais à un ami que je trouvais que l'un des trois personnages interprétés par Chris Lilley était beaucoup moins intéressant que les autres. Cet ami dont je tairais le nom, parce qu'il est sur ce site et tout me disait que cela allait sûrement changer. Je ne l'avais pas cru, et j'ai eu tort parce qu'il avait raison. Je termine la série à l'instant, et j'ai les yeux rouges.
Summer Heights High est l'histoire d'un collège public australien. La série est filmée comme un documentaire et l'on suit trois personnages, deux étudiants et un professeur (tous joués par Chris Lilley) qui vivent chacun leurs aventures et n'interagissent jamais entre eux. Il y a Ja'mie King qui vient d'une école privée et qui fait partie d'un programme d'échange. Jonah Takalua, un étudiant Tongien passionné de breakdancing. Et Mr. G., le professeur de théâtre prisonnier de ses rêves de grandeur. Autour d'eux gravitent toute une galaxie de seconds rôles absolument formidables, des professeurs hyper réalistes, une directrice super humaine, des élèves plus vrais que nature.
On ne rit pas aux éclats (mais quand même !), rien n'est extraordinairement surprenant ou neuf, et pourtant la sauce prend, et elle prend bien. Si le dernier épisode ne vous arrache pas quelques larmes, je pense que vous n'avez pas de cœur.