Sumomomo Momomo par Ninesisters
Drôle de série que Sumomomo Momomo. Déjà, rien que le titre... Ensuite, elle évolue grandement au fil des épisodes, tout en conservant quelques "gags" en fil rouge.
Au début de l'anime, le problème est clair : Momoko doit réussir à faire des bébés avec Kôshi. Et là, tout est dit : Momoko fait des efforts d'imagination parfois douteux pour arriver à ses fins, au grand désespoir de l'intéressé, lequel non seulement se moque comme de sa première chemise des arts martiaux, mais en plus ne se passionne que pour ses études. Puis une histoire d'assassinat se met en place, mais avec des adversaires généralement bien loufoques ; sachant que tous (hormis Kôshi) sont des experts en arts martiaux aux capacités de plus en plus surprenantes...
Nous avons donc, tout le long de la série, une sorte de délire mélangeant humour au-dessous de la ceinture, protagonistes maboules, et affrontements.
Mine de rien, cet anime m'a vraiment amusé. J'ai pris du plaisir à le suivre, même si plus dans sa première moitié que dans la seconde, laquelle semble faire plus de remplissage malgré les adversaires potentiels qu'il restait encore à faire intervenir ; il me semble que le manga n'était pas terminé lors de sa production, ce qui explique probablement cela... Toujours est-il qu'il en résulte une sérieuse baisse de régime, ce qui est forcément dommage.
Un anime distrayant mais certainement pas indispensable, qui devrait donner des boutons à tous les amateurs du bon goût.