Grand club d’Angleterre récemment descendu en deuxième division suite à une saison 2016 – 2017 catastrophique en Premier League sous l’égide de David Moyes, l’AFC Sunderland a droit à son docu-série sur Netflix débarqué en catimini mi-décembre sur la plateforme.
Un documentaire filmé comme une fiction dans laquelle on nous présente tous les protagonistes de ce club anglais qui compose chaque rouage d’une horloge qui va très vite se dérégler et sombrer dans les bas-fonds du classement de Championship lors de la saison 2017 – 2018.
Une épopée tragique et séduisante dans un club vraiment pas comme les autres avec un récit absolument passionnant. En tant que fans de foot, vous savez que rien ne se déroule jamais comme prévu lors d’une saison de football et que quoi qu’il advienne, vous aurez droit à tous les ingrédients constituant une bonne série : à savoir des gentils, des méchants, un décor et des rebondissements. Verdict !
LA CRITIQUE COMPLÈTE À LIRE ICI SUR SCREENTUNE
Un documentaire gorgé d’émotion et on en vient presque à regretter que les épisodes ne soient pas deux fois plus longs tant on voudrait s’immerger dans la dramaturgie en temps réel des matches ou tout connaître des performances de cette équipe de « losers ». Difficile de ne pas devenir supporter des Black Cats après ces cinq heures en leur compagnie et de se lancer dans une carrière dans FIFA pour les faire remonter au classement.
« Sunderland’Til I die » fait toucher du doigt cette folie d’ordinaire inaccessible aux yeux de ceux qui n’ont jamais compris qu’on s’emballe pour vingt-deux gars se disputant un ballon. L’exploit n’est pas mince et vivement les prochains épisodes annoncés sur la saison 2018-2019.