Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Fort du succès de « S.O.S. Fantômes : L’héritage », Dan Aykroyd ramène la nouvelle génération dans la Grosse Pomme, là où tout a commencé pour un nouvel opus intitulé : « SOS FANTÔMES : La Menace de Glace » !


Notre critique ne vous laissera cependant pas de glace.


Synopsis :

La famille Spengler revient là où tout a commencé, l’emblématique caserne de pompiers de New York. Ils vont se faire épauler par les membres originels de S.O.S. Fantômes, qui ont mis en place un laboratoire de recherche top secret pour faire passer la chasse aux fantômes à la vitesse supérieure. Lorsque la découverte d’un ancien artefact libère une armée de fantômes qui répand une menace de glace sur la ville, les deux équipes S.O.S. Fantômes doivent unir leurs forces pour protéger leur maison et sauver le monde d’une seconde ère glaciaire.

La nostalgie n’est pas le seul apanage des spectateurs puisque dès la sortie de « GHOSTBUSTERS : l’héritage », Dan Aykroyd avait émis le souhait de faire revenir l’équipe originelle pour seconder les « héritiers ». C’est désormais chose faite avec « La menace de glace » (« L’empire de glace » au Québec). Quand on ne fait pas du neuf avec du vieux, on mixe les deux mais cette hybridation est-elle réussie ?

LA CRITIQUE DÉTAILLÉE À LIRE SUR SCREENTUNE.COM

Nous avions été agréablement surpris par « S.0.S. Fantômes : L’héritage » mais nous étions assez perplexes quant à savoir si ce parfum de nostalgie perdurerait dans un nouvel opus.

Le scénario signé Gil Kenan et Jason Reitman (le fils d’Ivan à qui le film est dédié), d’après les personnages créés par Dan Aykroyd et le regretté Harold Ramis, est tout à fait à la hauteur du succès de son illustre prédécesseur, soutenu par des effets spéciaux de qualité, avec çà et là des emprunts ou des clins d’oeil sans oublier les petits chamallows , une histoire fantastique bien rythmée portée par l’iconique chanson de Ray Parker Jr.

Qu’on peut interpréter par « Quand dans le réel, survient l’irréel …Qui on appelle? »

NOTE : 7/10

Comme nous le disions déjà de l’original, La Menace de glace est une œuvre drôle, rythmée et visuellement très réussie qui remet au goût du jour des éléments originaux grâce à des effets spéciaux de grande qualité. « Ghostbusters : la Menace de glace » est une comédie fantastique spectaculaire, le remède idéal contre la morosité au sortir de l’hiver, à consommer comme la vitamine D sans modération.

littlebigJu
7
Écrit par

Créée

le 11 avr. 2024

Critique lue 229 fois

3 j'aime

littlebigJu

Écrit par

Critique lue 229 fois

3

D'autres avis sur S.O.S. Fantômes - La Menace de glace

S.O.S. Fantômes - La Menace de glace
Yoshii
5

L'art délicat de la récidive

La contrainte avec laquelle doivent composer les "sequels" horrifiques ou fantastiques est éminemment liée aux possibilités limitées de renouvellement, les thématiques et plus encore le caractère...

le 9 avr. 2024

22 j'aime

3

Du même critique

Sunderland : Envers et contre tous
littlebigJu
8

L’HISTOIRE DE LA LOSE

Grand club d’Angleterre récemment descendu en deuxième division suite à une saison 2016 – 2017 catastrophique en Premier League sous l’égide de David Moyes, l’AFC Sunderland a droit à son docu-série...

le 11 avr. 2019

4 j'aime

S.O.S. Fantômes - La Menace de glace
littlebigJu
7

LES HÉRITIERS BRISENT LA GLACE !

Fort du succès de « S.O.S. Fantômes : L’héritage », Dan Aykroyd ramène la nouvelle génération dans la Grosse Pomme, là où tout a commencé pour un nouvel opus intitulé : « SOS FANTÔMES : La Menace de...

le 11 avr. 2024

3 j'aime

Oppenheimer
littlebigJu
8

UN BIOPIC DÉTONNANT ! ?

3 ans après un « TENET » qui avait divisé, Christopher Nolan fait son grand retour dans les salles obscures avec « Oppenheimer » soutenu en grand partie par des habitués du cinéaste d’« Interstellar...

le 19 juil. 2023

3 j'aime