Clairement, depuis le séisme Kinnporsche en 2022, les créateurs de BL thaïlandais ont redécouvert la roue : le sexe ferait vendre ! whaou, scoop !
Encore faudrait-il pour cela que les NC scenes concernées soient correctement tournées (la scène de la piscine de Kinnporsche, par exemple, est magnifique dans sa douceur et sa sensualité) et s'intègrent dans un scénario qui tienne un minimum la route mais, ici, on en est malheureusement bien loin.
Côté scénario, c'est à la fois le vide et le grand n'importe quoi : comme les scénaristes ont dû se rendre compte rapidement que leur histoire était du vu et revu ils nous ont ajouté là une espèce de malédiction mythologique sortie de je ne sais où, à base de rêves bizarres et de serpents géants (conseil d'ami, si vous voulez une romance en lien avec les nagas, allez plutôt voir "The Sign", c'est d'un tout autre niveau !). Cela ne sert strictement à rien et en plus c'est moche (Mos, enlève cette perruque !!).
Côté personnages principaux, c'est pas non plus fou fou :
Je n'aimais déjà pas Isbanky dans Big Dragon (son perso d'héritier prétentieux et capricieux est à claquer), et ici on atteint la limite du supportable : c'est quoi cette petite chose adepte du look "blanc virginal" qui tombe dans les pommes dès qu'on souffle dessus ? Ils essayent bien de rectifier le tir en en faisant une ceinture noire de Taekwondo mais la scène est juste profondément ridicule.
Et c'est quoi ce surnom "mignon" qu'il donne à Sun ? "Khun Dad" ? "Daddy", à la rigueur, j'aurais pu comprendre, cette appellation semble relativement courante (mais reste malaisante pour moi) pour un partenaire plus âgé et financièrement à l'aise, mais "dad", sérieusement ? C'est quel niveau de glauque, çà ?
Scénaristes et réalisateurs, ayez pitié des acteurs qui doivent jouer les rôles que vous créez !
En ce qui concerne Mos, c'est mieux et, il faut l'admettre, un régal pour les yeux (à l'exception de l'horrible perruque du naga, bien sûr).
Leurs interactions sont malheureusement souvent artificielles et mieux vaut ne pas parler de leurs scènes intimes, qui arrivent n'importe comment, n'apportent strictement rien à l'histoire et sont en plus plutôt ratées
L'aspect porno-chic du déshabillage de Salin en tenue de marié-e de dentelle blanche et vaporeuse au 12e épisode est tout simplement ridicule (et la réutilisation de l'OST de Big Dragon -premier fait d'arme du pairing MosBank - ne change rien à l'affaire !).
Je ne suis pas non plus prêt d'oublier mon fou-rire nerveux phénoménal au visionnage de la scène de l'atelier de peinture du 11e épisode : lentes dégoulinures de peinture blanche, fessier nu peinturluré de toutes les couleurs, gros plans sur les mollets et pantalons aux chevilles de ces messieurs, etc. Plus cringe que ça, ça va être difficile !
Côté personnages secondaires, le tableau est très mitigé, avec des personnages passablement désagréables (oui, Juladis, je parle de toi !) et mal joués et quelques-uns qui sortent un peu du lot (le couple sam/Yo est plutôt sympathique).
En définitive, ce drama est un bel exemple de ce que l'on ne voudrait plus voir dans un BL en 2024.