Kinnporsche est une belle série : scénario, jeu d'acteurs et photographie sont ici plus recherchés et aboutis que dans beaucoup de BL, et le contexte de la mafia offre un propos plus mature (et trop rare) qui tranche avec la masse de tous les dramas en milieu scolaire ou universitaire.
On observe une réelle alchimie entre les deux protagonistes principaux, les personnages secondaires sont également travaillés, avec une vraie présence, et plusieurs intrigues - romantiques ou non- se développent en parallèle et retiennent l'attention.
Mais... Mais... MAIS...
Je ne me ferai jamais au gros point noir de certains dramas "romantiques", que l'on retrouve malheureusement ici : clairement, la notion de consentement n'est pas dans ces séries une question pertinente !
Alors, même si les scènes sont esthétiquement belles (et oui, elles le sont), il faut encore et toujours souligner qu'il n'est pas acceptable de baser une relation amoureuse sur le chantage, la manipulation ou la torture et que le fait de profiter du corps d'une personne alcoolisée ou droguée n'est rien d'autre qu'un viol...
Certes, on pourra me rétorquer "différences culturelles", "licence artistique", "fiction", tout ça tout ça... je le comprends et c'est bien avec cela à l'esprit que j'ai pu apprécier vraiment cette série, mais cela n'occulte pas les contenus problématiques et il vaut mieux en être averti à l'avance pour faire le choix en conscience de la regarder ou non.