Alors oui c’est bien de parler de la communauté LGBTQ oui c’est bien de mettre en avant les drag queen oui c’est bien de dénoncer les horreurs auquel les homosexuels font face encore très souvent aujourd’hui.
Je suis très heureux qu’une série Netflix s’attaque à cela. Cependant beaucoup de points m’ont déranger.
Tout d’abors Les voix, en VO, en VF en aglais (interpréter par de vrai drag en anglais) sont disons le sans tourner autour du pot, assez clichés et stéréotypés. À la limite les personnages principaux d’accord (champagne et les divas inclue) mais absolument tous ont une voix stéréotypée et c’est laçant de voir les homosexuels comme des folles à la voix perchée.
Ensuite, d’accord c’est de l’humour d’accord ce sont des drags queen ( je regarde rupaul drag race je sais ce que c’est) mais afficher un penis toute les deux minutes c’est moyen, le logo sur la carte de crédits, le robot de champagne, le méchant robot photographe, les entre jambes de tout les personnages et j’en oublie, toute les blagues sont sexuel ou en rapport avec le sexe masculin. c’est drôle durant les deux premiers épisodes puis ça deviens répétitif, au bout de 5 épisodes on ne rit plus alors imaginer si il y avait eu 20 épisodes.
Enfin, si l’on enlève les blagues sexuel il ne reste plus grand chose à part un mix entre Totaly Spies et Power Rangers. Les pouvoirs « érotique » du trio d’affiche sont ... je doit avouer bien trouver mais inutile si leur attaque ont fonctionné une fois par épisodes c’est beau. Elles ratent, font n’importe quoi et on une révélation qui règle le problème à cinq minutes de la fin de l’épisode. On trouve se genre de chose dans les Super Nanas ou Sailor Moon qui sont dédié à un jeune public. Si le programme est déconseillé au moins de 16 ans alors les téléspectateurs attende un propos qui leur dédié pas un programme pour enfants auquel on ajoute un phallus.