Grâce à mes vacances, j’ai pu battre mon record de visionnage d’une série complète Sentai ! Fière de moi, mais bon on s’en fout. Parlons d’Abaranger.
Comme pour la précédente série, on commence avec une équipe de 3 guerriers (Rouge, Bleu et Jaune), comme pour toutes les séries Sentai à 3 – de mémoire.
La petite différence vient du fait que ces guerriers qui ont été appelés par les 3 méchas principaux sont également apparu en même temps que le 4ème guerrier (Abare Black), mais qui avait son Abare Brace cassé pendant les premiers épisodes. Du coup, on peut penser que c’est une équipe de 3-4. Qui dit équipe de 4, on se dit forcément qu’un 5ème guerrier viendra se joindre à cette joyeuse équipe où Aba Red est vraiment cool comme personnage, super sympathique et bien joué !
En fait ce 5ème guerrier (Abare Killer) qui a le costume le plus badass que j’ai pu voir dans les Sentai. Celui-ci tarde à rejoindre l’équipe car il préfère être un « méchant » pendant quasi toute la totalité de la saison et en plus, si ce n’est pas con de sa part, il meurt avant le combat final. Du coup, il a le plus beau costume, mais c’est aussi le guerrier le moins bien utilisé de toute l’histoire. Dommage.
En parallèle, les antagonistes sont vraiment pas intéressants, voire trop caricaturaux. De plus, parmi eux se trouvent de faux-méchants et leur histoire est malheureusement pas trop intéressantes. Encore une fois dommage.
En somme, la série est tout de même agréable à regarder, l’opening est génial, les costumes et les méchas sont cools, mais beaucoup de points sont malheureusement mal exploités et ternis ce Sentai. Néanmoins, pour tous fans, ça reste très bon.